Photo de Cyril bigayon. Photo en noir et blanc. Il est assis sur un fauteuil et regarde derrière l'objectif.

Moi, en quelques mots

Formation et Engagement associatif


Je suis Cyril Bigayon, Psychologue – Psychothérapeute exerçant en visio.

J’accueille en thérapie des publics adultes en thérapie individuelle et de couple. Je suis diplômé du Master de Psychologie Clinique, Vulnérabilité et Développement du Psychotraumatisme de Nice.

A l’issue de ces 5 ans d’études, je suis formé à la compréhension du fonctionnement psychologique fonctionnement psychologique de l’individu et des outils pouvant l’aider au rétablissement. Mes domaines de prédilection sont le psychotraumatisme et la gestion des émotions.

Porté par l’envie d’informer à propos de ces thématiques, j’ai contribué à la création de l’Association Française du Psychotraumatisme et de la Résilience (AFPR).
J’ai participé à l’organisation de webinaires en invitant des professionnel.le.s de la France entière lors de la première année d’activité de l’association.

Ma pratique se base essentiellement sur les TCC. Afin de perfectionner ma pratique des TCC, j’ai entamé en septembre 2024 une formation de 3 ans auprès de l’AFTCC.



Valeurs professionnelles


L'inclusivité est une valeur importante pour moi : pour cette raison vous êtes le.a bienvenu.e quelle que soit votre origine, ethnie, religion, orientation sexuelle, identité de genre, etc…

L’accompagnement psychologique que je propose repose sur la bienveillance, le non-jugement et l'authenticité.

Ces valeurs sont primordiales afin que l'on construise un lien thérapeutique de qualité, et je m'engage à les respecter. Le travail que l'on peut faire en thérapie est un travail collaboratif, ce qui veut dire que l'on travaille ensemble pour avancer en direction de ce que vous souhaitez.

Mon objectif est que notre relation soit égalitaire, que votre avis ait de l'importance et que l'on puisse convenir ensemble de vos objectifs et des moyens d'y parvenir.





Réseaux sociaux


En parallèle de mon activité en cabinet, je crée également du contenu sur les réseaux sociaux dans le but de diffuser de l’information pour promouvoir psychologie scientifique et engagée.

J’utilise souvent des supports tels que l’humour ou l’art pour vulgariser des concepts de psychologie et les rendre plus accessibles.

J’ai également été invité sur différents podcasts pour parler des liens entre émotions et psychotraumatisme.

Il m’arrive également de collaborer avec d’autres professionnel.le.s à l’occasion de posts en commun sur les réseaux sociaux.

Bannière Youtube de Cyril Bigayon avec sa photo au milieu de celle-ci. La bannière est remplie de note de musique, d'écriture symbolisant Haha et de représentations dessinées de cerveau.